“Mon Master” premier bilan de cette nouvelle plateforme

En commission des affaires culturelles et de l’éducation, nous avons auditionné Sylvie Retailleau, afin d'évoquer la nouvelle plateforme "Mon master" qui a récemment vu le jour. Cette initiative vise à simplifier et faciliter le processus de candidature en master, offrant ainsi une meilleure solution aux étudiants désireux de poursuivre leurs études supérieures.

Je l’ai notamment questionné sur la plateforme parallèle qu’à développé Paris-Panthéon-Assas malgré l’avis contraire du gouvernement. Selon la ministre, il semble que Paris-Panthéon-Assas soit la seule à avoir développé une tel plateforme, les autres université ayant totalement joué le jeu.

De plus, un aspect crucial à prendre en compte concerne les étudiants qui n'ont pas encore reçu d'acceptation pour leur choix de master. Face à cette situation, j’ai demandé à la ministre si des alternatives avait été prévues pour soutenir ces étudiants et leur offrir des options supplémentaires. Il est primordial de garantir que tous les étudiants aient la possibilité de poursuivre leurs études supérieures, même s'ils rencontrent des difficultés dans le processus de sélection des masters.

Retrouvez ma question ici, et la réponse de la ministre ici.

Précédent
Précédent

Musique, pour une meilleure rémunération des artistes

Suivant
Suivant

Développons la filière numérique