Portrait


Députée de de la troisième circonscription des Yvelines, membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation

Béatrice Piron est née le 30 août 1965 à Martigues (Bouches-du-Rhône) et est mère de trois enfants. Elle a été élue députée de la troisième circonscription des Yvelines le 27 juin 2017, puis réélue le 19 juin 2022 et le 7 juillet 2024.

Issue de la société civile, Béatrice Piron a une formation d’ingénieure en informatique. Diplômée de l’École Polytechnique Féminine (EPF), elle a commencé sa carrière professionnelle dans un groupe international pendant 20 ans. Après avoir vécu quatre ans au Japon, elle a suivi une formation à l’ESCP-Europe où elle a obtenu un Executive MBA en 2003. Elle s’est installée dans les Yvelines, puis a fondé une société de services pour le maintien des personnes âgées à domicile employant 25 personnes, qu’elle a revendue avant d’être investie en 2017.

À l’Assemblée nationale, Béatrice Piron siège à la commission des affaires culturelles et de l’éducation et est membre de la Délégation aux Droits des Enfants (DDE). Particulièrement engagée sur les questions d’inclusion, elle co-préside le groupe d’études sur l’illettrisme et l’illectronisme. Après avoir présidé le groupe d’amitié France-Bahreïn de 2017 à 2024, elle préside depuis 2025 le groupe d’amitié France-Népal tout en occupant la vice-présidence du groupe d’amitié France-Japon.

Elle travaille plus particulièrement sur l’acquisition des compétences fondamentales à tous les âges de la vie, sur la fracture numérique, le handicap et sur l’audiovisuel. Elle appartient également à un groupe de travail sur le grand âge et l’autonomie, domaine qu’elle connaît bien de par son expérience professionnelle.  

Suivez son activité sur le site de l’Assemblée nationale.