En commission : les actions de lutte contre le harcèlement et les violences sexuelles dans le monde du Sport

Mardi 5 octobre nous auditionnions les dirigeants de l'Agence nationale du sport, Michel Cadot, Président, et Frédéric Sanaur, Directeur général, dans le cadre de la présentation du rapport d'activités 2020 de l'Agence.

Je les ai interrogés sur la mission de lutte contre le harcèlement et les violences sexuelles dans le sport. En 2020, près de 10 millions d'euros ont été attribués à des actions sur plusieurs thématiques sociales, dont notamment plus de 500 000 euros dans le cadre de projets sportifs territoriaux (PST) pour lutte contre contre le harcèlement et les violences sexuelles dans le sport.

J'ai donc interrogé les dirigeants sur moyens mis en oeuvre par l'Agence dans ce domaine ainsi que sur leur évolution pour les années 2021 et 2022.

Par ailleurs, je les ai également interrogés sur les moyens déployés par l'Agence nationale du sport dans le cadre du "Savoir nager", notamment en ce qui concerne les équipements mis à disposition des territoires.

Pour revoir la séquence 👇

https://youtu.be/A8F6zadV9x0

Précédent
Précédent

Adoption à l'Assemblée nationale de la proposition de loi relative aux bibliothèques et au développement de la lecture publique

Suivant
Suivant

Assises de la santé mentale et de la psychiatrie, les annonces du Président de la République