À Trappes pour la signature d'une convention pluriannuelle visant à développer les ateliers à visée philosophique de l'association SEVE dans les QPV
J'étais à l'école Jean-Baptiste Clément à Trappes aux côtés de la ministre déléguée à la Ville Nadia Hai pour la signature d'une convention nationale et pluriannuelle avec l'association SEVE lui permettant de développer ses atelier à visée philosophique sur l'ensemble du territoire.
Lancés il y a trois ans en lien avec le philosophe Frédéric Lenoir, les ateliers à visée philosophique permettent aux élèves de développer leur esprit critique et participent à la construction d'une citoyenneté éclairée. À ce jour, plus de 3500 ateliers ont été dispensés sur l'ensemble du territoire, dont 900 dans les écoles de la ville de Trappes.
Au total, plus de 100 000 enfants ont bénéficié de ces ateliers. La signature de cette convention, qui s'étalera sur trois ans et pour un total de 1,3 million d'euros, permettra de faire bénéficier cette pratique à 126 Quartiers Politique de la Ville (QPV) et pourra toucher jusqu'à 750 000 élèves.