📅 Journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme
Ce mardi 11 mars, à l’occasion de cette journée de recueillement, nous avons rendu hommage aux victimes du terrorisme lors d’une cérémonie à la préfecture des Yvelines. En présence des familles, des forces de l’ordre, de l’armée, des magistrats et des enseignants, une plaque commémorative a été dévoilée et sera apposée dans la cour d’honneur de la préfecture.
Cette plaque est le témoignage de notre mémoire collective et de notre engagement à ne jamais oublier. Chaque nom inscrit rappelle qu’au-delà des tragédies, ce sont des vies, des familles, des destins brisés que nous devons honorer.
Ensemble, nous continuerons à défendre nos valeurs et à soutenir ceux qui nous protègent.
🙏 Pensées particulières pour Jean-Baptiste Salvaing, Jessica Schneider, Samuel Paty, Stéphanie Monfermé et toutes les victimes yvelinoises du terrorisme. Leur mémoire nous engage.